Les avantages de la préservation

En plus des avantages évidents de l’amélioration de la valeur et de la performance des bois traités, la préservation industrielle contrôlée et appliquée offre d’autres avantages intéressants pour le commerce du bois, ses marchés et les consommateurs.

  • Contrôlés avec attention, les pré-traitements appliquées industriellement sont pour le bois les méthodes plus efficaces et économiques pour obtenir une protection assurée à long terme. Le volume exact du conservateur est appliqué en fonction de l’essence de bois, son utilisation finale et sa durée de vie désirée. Vous obtenez un résultat de protection efficace et fiable.
  • Parce que de grandes quantités de bois peuvent être traitées aux mêmes moments, les pré-traitements apportent de réelles économies.
  • Le traitement des essences européennes rend l’importation de bois tropicaux inutiles.
  • Les pré-traitements minimisent les coûts de traitement curatifs et de remplacement, de remise en état de composant mal traité ou non traitées. Ils fournissent un traitement unique et efficace pour la vie du produit bois.
  • Le coût et l’énergie nécessaire pour produire du bois avec des propriétés et performances améliorées est faible comparée à celle d’autres matériaux de durabilité comparable.
  • Parce que les bois traités durent plus longtemps, le carbone est stocké dans le bois plus longtemps, apportant une contribution positive à la lutte contre le changement climatique. Chaque mètre cube de bois utilisé au lieu/à la place d’autres matériaux de construction réduit les émissions de CO2 en moyenne de 1,1 tonnes. Combiné avec le CO2 stocké dans le bois, chaque mètre cube enregistre un total de 2,0 tonnes.

The benefits of pre treatment

As well as the obvious benefits of improving the value and performance of preservative treated timbers, controlled industrially applied pre-treatments offer other valuable benefits to the timber trade, its markets and consumers.

    • Carefully controlled, industrially applied pre-treatments for timber are the most effective and economical methods of achieving an assured long term protection. The correct amount of preservative is applied to suit the timber species, its end use and its desired service life. You achieve a consistent and reliable protection result.
    • Because large amounts of timber can be treated at the same time pre-treatments bring real economies of scale.
    • Treatment of European species make the importation of tropical wood unnecessary.
    • Pre-treatments minimise costly remedial treatments and replacement or refurbishment of untreated or poorly treated timber components at a later date in the life of the structure. They provide an effective one-off treatment for the life of the timber.
    • The cost and energy required to produce wood with enhanced performance properties is low compared with man-made materials of comparable durability.
    • Because the treated timbers last longer, carbon is locked into timber for longer making a positive contribution to tackling climate change. Every cubic metre of wood used instead of other building materials reduces CO2 emissions by an average of 1,1 tonnes. Combined with the CO2 stored in the wood, each cubic metre saves a total of 2,0 tonnes.